24 mars 2022
Exposition universelle de Dubaï

À peine rentrée de Dubaï, entre deux tournages de Big Brother Célébrités, l’autrice-compositrice-interprète n’est toujours pas remise de ses émotions. Cette expérience unique de représenter le Canada lors de l’Exposition universelle de Dubaï, fut, très certainement, l’une de ses plus grandes réalisations personnelles et professionnelles.

« Je n’en reviens toujours pas! Déjà, de pouvoir chanter, en français, à l’Expo de Dubaï, je me sentais vraiment choyée, mais de vivre des moments magiques et surréels avec autant d’émotion, je ne m’y attendais pas. Avoir cette chance de représenter le Canada dans une période où TOUT semble diviser, glisser sous nos pieds et où les mauvaises nouvelles s’enchaînent, c’était comme un rappel important de tout ce que nous sommes capables de faire ensemble. Mettre nos différences de côté, danser, célébrer, être dans le moment présent et se donner mutuellement le meilleur de nous, il n’y a rien de plus grand! »

                                                                                                                                                                                     – Marie-Mai                                                                                     
Tout d’abord, elle a présenté sa chanson Exister devant une foule composée de dignitaires et d’invités venant de partout à travers le monde.

« Ma chanson Exister, offerte à tous ces dignitaires ainsi qu’à la Gouverneure générale et commandante en chef du Canada, Mary May Simon, prenait tout son sens. Au moment où j’ai composé cette chanson, il y a quelques années, je me demandais si j’avais encore en moi la force de continuer ma carrière. Puis, quand les paroles se sont déposées sur ma feuille, je me suis dit que ma musique me mènerait toujours à bon port. Ce moment-là, en est la preuve! »                                                                                          

Tout revient, tout s’en va
Ce que j’ai écrit restera
Un message à jamais tracé
C’est ma façon d’exister.
C’est tout. Ma raison d’exister.

      – Marie-Mai

Jubilee Stage, le summum!

Le 3e concert présenté au Jubilee stage, la plus grande scène de l’Exposition, là où Coldplay, Alicia Keys et Jason Derulo, entre autres, se sont produits plus tôt cette année, reste le moment le plus marquant pour Marie-Mai et ses musiciens.

« Chanter devant plus de 30 000 personnes qui ne me connaissent pas et qui proviennent des 4 coins du monde, c’est la chance de pouvoir témoigner du grand pouvoir de la musique, de l’unité, de l’ouverture aux autres cultures et de l’énergie collective. Soudainement, nous étions tous comme de vieux amis qui se retrouvaient, enfin, pour se célébrer ENSEMBLE. La petite Marie-Mai, qui rêvait de voyager au bout du monde avec sa musique, était aussi présente. Je l’ai même entendue me dire, quand la foule scandait Marie! Marie!
Marie! : “ Je te l’avais dit!”. »

       -Marie-Mai

L’Expo 2020 de Dubaï en bref

Rappelons que l’Exposition devait se tenir en 2020, mais elle a été décalée vue la situation pandémique. L’événement a finalement démarré le 1er octobre 2021, et se clôturera le 31 mars 2022. Regroupant plus de 190 pays, l’Expo a pour mandat de « Connecter les esprits » et de « Construire le futur ». C’est la première Exposition universelle à avoir lieu dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Les 2 dernières Expositions mondiales avaient attiré 21,5 millions de visiteurs en Italie, en 2015, et 73 millions de visiteurs en Chine, en 2010.

Une tournée de spectacles et les dernières semaines de Big Brother Célébrités

Présentement à l’animation de Big Brother Célébrités pour une deuxième saison, retrouvez Marie-Mai sur les ondes de Noovo et Noovo.ca les dimanches soirs à 18h30. D’ailleurs, elle annoncera le/la grand(e) gagnant(e) de la saison lors de la finale le 17 avril 2022.

Soulignons aussi que Marie-Mai reprend enfin la route pour présenter son spectacle acoustique Elle et Moi – simplement sur scène jusqu’en novembre 2022. Elle revisite son répertoire dans une formule intimiste, épurée et sans artifice, accompagnée de trois musiciens sur scène : Liu-Kong Ha (directeur musical et percussions), Guillaume Marchand (piano et claviers) et Jean-Alexandre Beaudoin (guitares).

Marie-Mai - Leucan
© 2022 Marie Mai Contacts
Tous droits réservés - Conception web sbrstudio.com