En cette journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique, Leucan, l’Association pour les enfants atteints de cancer et leur famille, est heureuse d’annoncer l’arrivée officielle de Marie-Mai, auteure-compositrice-interprète, à titre de marraine de Leucan. Marie-Mai poursuit ainsi son engagement auprès des enfants atteints de cancer, entamé en 2017 et solidifié à la suite de sa participation au 40e anniversaire de l’Association.
« À travers mes tournées, j’ai rencontré plusieurs enfants atteints de cancer et leur famille. Sur le terrain, j’ai vu le travail que Leucan fait. Quand j’ai eu ma fille, ça m’a donné l’urgence de faire quelque chose. Je voulais faire une différence et aider avec ma musique, avec mes paroles, mais aussi avec mes actions », témoigne Marie-Mai.
« C’est un grand privilège pour Leucan de pouvoir compter sur Marie-Mai à titre de marraine de l’Association. Sa générosité, son authenticité et sa proximité avec le public québécois font d’elle une ambassadrice exceptionnelle pour sensibiliser la population aux défis que doivent surmonter les familles dont un enfant est atteint de cancer », souligne Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan.
Au cours des trois prochaines années, Marie-Mai rencontrera les enfants et les familles de Leucan aux quatre coins de la province, à travers différentes activités organisées à leur attention.