20 septembre 2018
Marie-Mai sera juge lors de la saison 2 de l’émission THE LAUNCH !

CTV annonce aujourd’hui que Marie-Mai prendra une toute nouvelle place lors de la prochaine saison de la très populaire émission canadienne THE LAUNCH. L’artiste deviendra juge officielle aux côtés du célèbre producteur Scott Borchetta, fondateur et président directeur général du groupe Big Machine Label, collaborateur de la première heure de Taylor Swift ainsi que co-créateur et producteur exécutif de THE LAUNCH. Étant complètement tombé sous le charme de l’auteure-compositrice-interprète québécoise dont le talent, l’audace et les connaissances musicales en faisaient une coéquipière rêvée, Scott Borchetta a spécialement conçu un nouveau rôle pour elle dans la deuxième édition de THE LAUNCH.

« J’attendais un défi comme celui-ci depuis tellement longtemps ! C’est pour moi un privilège immense de vivre cette expérience télévisuelle aux côtés de quelqu’un de la trempe de Scott Borchetta, un homme que j’admire depuis toujours pour ses nombreux accomplissements avec entre autres Taylor Swift. Aussi, au-delà de tout ça, c’est un homme intuitif, qui suit son instinct, et je crois que c’est ce qui nous rassemble aujourd’hui. Partager ma passion pour la musique aux participants tout en m’inspirant au contact des plus importants artistes et artisans de l’industrie, ce n’est rien d’autre qu’un grand honneur. Je me sens prête à partager tout ce que j’ai appris au fil de mes 15 années de travail acharné dans mon milieu. Je suis très touchée d’avoir la chance de représenter le Québec, en tant qu’auteure-compositrice-interprète francophone, dans une émission à grand déploiement dans tout le Canada. Je compte saisir chaque instant de ce nouveau défi avec fougue et passion ! » Marie-Mai

THE LAUNCH, une émission musicale originale créée en 2018, a vu sa saison inaugurale atteindre le sommet des cotes d’écoute de CTV dans sa plage horaire et produire une série de succès imposants. Les six singles de la saison 1 — dont un fut certifié platine — ont dépassé les 21 millions d’écoutes en continu (streaming). Rappelons qu’à chaque épisode, des artistes émergents se mettent à l’œuvre pour avoir l’opportunité d’apprendre, d’enregistrer et d’interpréter leur version d’une nouvelle chanson originale créée par un auteur-compositeur de renommée mondiale. Ils sont des milliers à avoir auditionné pour la saison 2. Les artistes sélectionnés — de partout au Canada, y compris le Québec — seront encadrés par un panel de légendes de l’industrie musicale, aux côtés de Scott Borchetta et de Marie-Mai. Chaque semaine, ils choisiront ensemble quelle version de la chanson sera diffusée après la présentation de l’émission. Parmi les stars attendues lors de cette nouvelle saison, mentionnons la participation de l’auteure-compositrice-interprète Sarah McLachlan et du chanteur de One Republic Ryan Tedder aussi réalisateur (Adele). Plusieurs autres célèbres mentors, annoncés ultérieurement, succéderont également aux coachs 2017 parmi lesquels figuraient Shania Twain, Fergie et Julia Michaels. Les enregistrements de la saison 2 se tiendront cet automne à Toronto, pour une diffusion début 2019 sur CTV et VRAK (sous-titrée en français). D’ailleurs, des places pour assister aux enregistrements sont disponibles au public au ctv.ca/thelaunch.

« Marie-Mai est une artiste pleinement accomplie et une interprète extraordinaire. Son savoir-faire sera complémentaire à l’expertise de Scott, apportant une dynamique nouvelle et vibrante sur le plateau », a précisé Randy Lennox, président de Bell Média.

UN PEU PLUS SUR SCOTT BORCHETTA
Scott Borchetta est le fondateur, président et chef de la direction de Big Machine Label Group, la première maison de disques indépendante au monde. Elle accueille des stars telles que Taylor Swift, Florida Georgia Line, Reba McEntire, Rascal Flatts et Thomas Rhett. Borchetta est derrière la vente de plus de 50 MILLIONS D’ALBUMS des artistes de Big Machine, en plus d’avoir propulsé au-delà de 200 SINGLES AU #1 des palmarès country, pop et rock. Grâce à son sens des affaires révolutionnaire, Borchetta figurait dans la liste POWER 100 DE BILLBOARD et dans les 100 personnes les plus créatives de Fast Company. Au cours des deux dernières saisons d’AMERICAN IDOL, il fut mentor, guidant les candidats tout au long de la compétition, en plus de signer des contrats avec les gagnants.

RETOUR AUX NOUVELLES
Marie-Mai - Kérastase
© 2018 Marie Mai Contacts
Tous droits réservés - Conception web sbrstudio.com